Qui sommes nous?

Le Cyber Club a été créé en 1997 au vu de la constatation qu’un grand nombre de personnes avait un ordinateur, devenant indispensable. Mais leur connaissance de cet outil était souvent tellement mauvaise qu’ils ne parvenaient à rien faire. Combien de ces premiers ordinateurs sont restés cachés dans les armoires ! JC Faivre, à l’origine du club a proposé de joindre une activité de démystification de l’informatique au Comité d’Animation de Veyre Monton.

Les premières formations ont débuté sur des ordinateurs de récupération dans les locaux du groupe scolaire Jean Moulin.Maison de l'Occitanie

Puis rapidement la municipalité a prêté une salle à la maison de l’Occitanie.

Les ordinateurs du club se sont modernisés (d’abord en remplaçant les ordinateurs de récupération par des ordinateurs montés par les membres du club). Aujourd’hui, compte tenu de l’évolution du marché, les ordinateurs vendus tout montés sont la solution la moins onéreuse. L’ensemble du parc est équipé de logiciels récents et à jour et des dernières versions du système d’exploitation Windows , mais nous avons gardé la possibilité d’utiliser d’anciennes versions pour ceux qui viendraient aux cours et auraient chez eux un matériel un peu ancien.

Matériel et organisation

Actuellement nous disposons de :

  • Ordinateurs fixes (4)
  • Portable (1)
  • Imprimantes multifonctions (scanner et impression) (2)

Nous avons suffisamment de places pour accueillir des personnes souhaitant apprendre sur leur propre portable.
La salle peut recevoir 7 personnes maximum.

Salle de formation Salle de Formation Salle de formation

Horaires et Jours

    • le mardi matin à 10H
    • le mercredi soir à 20H
    • le jeudi matin à 10H

Deux sessions de 10 séances d’environ 2 heures, dont une session atelier photo numérique par année scolaire.

Au fur et à mesure des bénévoles sont venus renforcer le club, qui a un bureau et un conseil d’administration comme tout organisme loi 1901. Le Cyber Club est géré en association indépendante depuis la dissolution du Comité d’Animation.

Pour chaque session de formation, une personne assure le cours permettant une présentation générale, une deuxième personne assure un suivi et une aide aux personnes en difficulté.

Pour tous renseignements contacter :

  • Marie thé : 06 18 36 33 11
  • Jean claude : 06 30 89 06 92
  • Marion : 06 83 19 18 75